Choisir son sac, toute une histoire ?


 Depuis des siècles, les sacs sont les compagnons discrets des femmes on parle assez bien de trouvez "chaussure à son pied" mais qu'en est-t'il pour choisir son sac à main ? 


Lequel porter avec quoi et pour quelles occasions ?


La maroquinerie s'assume, elle a donné naissance à des modèles de sac très variés : besace, sac porté main, sac à bandoulière, pochette, cartables, sacoche la liste est longue ! 


Aujourd'hui la question du sac à main n'est plus affaire d’accessoire. 


 

Des milliers de sacs et autant de manières de les porter : Découvrez les modèles pratiques faciles à vivre et adaptés à votre morphologie.voici comment bien acheter la pièce qui saura sublimer votre style. 

Focus sur les formes classiques :  Dans nos souvenirs d'enfant, nous portions déjà le cartable ce fameux sac rigide avec des bretelles ou à bandoulière.

Le cartable est une forme adaptée pour le quotidien et les journées de travail puisqu'il possède des compartiments intérieurs. Il permet ainsi de protéger et d'organiser vos documents. Cartable en cuir italien

 

  

La sacoche est un sac qui offre les avantages du cartable mais avec une touche de fashion. Il est plus souple à poignée ou à bandoulière. Il n' a cessé de se moderniser et fait maintenant partie des sacs en vogue. Sa forme pourtant classique permet d'oser le porter avec des tenues plus excentriques.


Le cabas est le sac facile à porter on le porte à l'épaule ou à la main. Son format varie ; fonctionnel, il offre une grande possibilité de rangement ainsi vous pouvez d'emporter toutes vos affaires, y glisser votre veste, on trouve de nombreux rangements à l’intérieur. Parfois il est possible d'accrocher vos clés.

Nos cabas du moment ici

 

 La pochette ou le mini-sac ne cesse de se développer sur les podiums, ce qui est petit redevient mignon. Nous trouvons par exemple des sacs pour notre caméra ou notre portable à l'image du Snapshot camera de Marc Jacobs. 


Snapshot Marc Jacobs pochetteLPochette en nubuck marron et dorée


La pochette reste un sac de petit format elle ne prend donc pas de place et permet de transporter le strict nécessaire. Elle est idéale pour sortir, elle ne nous encombre pas et l'on peut la glisser dans un sac plus gros.


Ce que nous apprécions, ce sont les différentes manières dont on peut porter la pochette. Au poignée grâce à son bracelet parfois amovible, ou croisé sur la poitrine ou encore en la tenant à la main. Chez Dior par exemple le modèle mini sac J'adior est sophistiqué, les stylistes lui ont imbriqué une poignée sur l'avant afin que la femme glisse sa main sans se fatiguer. 


Où trouver le modèle Snapshot de Marc Jacobs ? Disponible sur le site des Galeries Lafayette ici

Où trouver le modèle mini sac J'adior ? Disponible sur Videdressing  ici 


FOCUS SUR LES DIFFERENTES FORMES DE SACS EN IMAGES


CABAS



SAC BANDOULIERE



SAC A MAIN



SACOCHE ET CARTABLE


PETIT SAC SOIRÉE

SAC SEAU


SAC BESACE

SAC FOURRE-TOUT

SACS POCHETTES SOIRÉES


LES PETITS SACS DE GRANDES MARQUES

Règle n°1 : Sortir le petit sac c'est provoquer les grandes occasions 


Découvrez notre collection de petits sacs craquants et tendance pour rehausser votre tenue en journée comme en soirée. Ne passez plus inaperçu.

LE SAC DE JOUR 


LES COMPAGNONS DE TOUS LES JOURS

L'allié de notre journée facile à porter 


Découvrez notre collections de sacs confortables et pratiques pour vous accompagner durant vos journées de travail ou de shopping entre amies.


NOS MARQUES